Quelques témoignages

 

Au moment où je ne m’epanouissais plus du tout dans mon activité de secrétaire médicale, le bilan de compétences a déclenché une réelle envie de passer à l'action et de faire bouger les choses. J’avais déjà plus ou moins conscience des domaines d'activités qui m'attiraient et de ceux qui ne m'intéressaient pas mais le travail effectué avec les membres du Cabinet A3C m’a vraiment donné le courage de prendre certaines décisions et de changer de métier. J’ai apprécié la diversité et l'efficacité des outils utilisés pour élaborer mon profil professionnel, l'équipe est très disponible et l'intervention d'une psychologue est à mon sens un véritable plus dans cette démarche.

Blandine C

 

A l'issue d'un licenciement économique, j'ai été suivi par Danièle Cheyron, avec qui j'ai réalisé un bilan de compétences. De formation BTS Action commerciale, j'ai évolué dans ma carrière vers la fonction de Responsable comptes clés dans les secteurs GSA et GSB.

Le bilan m'a redonné confiance en l'avenir, m'a permis de connaître les diverses possibilités susceptibles de s'ouvrir à moi.

J'ai été accepté par l'IAE pour préparer un Master II Direction Commerciale, que je viens de terminer. Mon objectif est à présent de créer ma propre structure.

Merci au Cabinet A3C pour cet accompagnement.

Pierre AG

 

Aide-soignante, j'ai voulu explorer des métiers qui me permettraient de voyager. Le bilan de compétences que j'ai réalisé à Lambesc avec le Cabinet A3C m'a permis de réaliser une enquête très approfondie des diverses possibilités pour moi.

J'ai aujourd'hui trouvé ma voie, et je travaille actuellement en tant que cuisinière sur les bateaux  de croisière.

Le bilan de compétences a réellement été très efficace.

Aïcha O

 

J'ai tout aimé dans ce bilan.

Jocelyne m'a aidée dans un moment où je perdais pied. Monsieur Cheyron a répondu à des questions très concrètes.

A la fin du bilan, j'ai pu enfin trouver le courage de prendre les décisions qui s'imposaient.

Marie P

 

J'attendais de mon bilan de compétences qu'il m'aide à préciser une orientation professionnelle dans le secteur artistique - projet qui me tenait à coeur depuis longtemps, mais qui restait très flou.

Outre l'accueil chaleureux que j'ai trouvé dans ce Cabinet, j'ai pu construire au cours de mon bilan un parcours réaliste et concret. Les consultants du Cabinet A3C m'ont également aidée à trouver des sources de financement et je suis actuellement en formation pour devenir restauratrice de tableaux.

Je suis ravie de ce bilan.

Sabrina P

a3c-rh@wanadoo.fr / 06 80 65 84 97

© A3C / A2LIENOR-PACA 2020